Comment faire des ours en peluche? Secrets de production

L'ours en peluche a longtemps cessé d'être un jouet pour les enfants. Aujourd'hui, une amie aussi douce et douce n'est pas opposée à l'idée de devenir une fille adulte. Il y a un siècle, les oursons prenaient les talismans comme pilotes et aviateurs. Quel est le secret de la popularité de ces jouets et quelle est leur histoire? Comment les ours en peluche aujourd'hui? Parlons de tout cela plus loin.

Lieu de naissance des ours en peluche

En fait, la question est controversée, car les prototypes de oursons modernes sont "nés" presque au même moment en Allemagne et aux États-Unis. Bien sûr, cela n’a aucun sens de comparer comment ils fabriquent des ours en peluche et comment ils ont été fabriqués à l’époque. Au début du XXe siècle (1902-1904 - c'est à ce moment-là que les ours en peluche deviennent célèbres), les toptigins étaient cousus à la main. Seul un matériau naturel a été utilisé. Les ours en peluche, plus précisément leurs ancêtres, étaient fabriqués à partir de fourrure. Mais, vu son caractère peu commode, ils portaient une attention particulière au feutre, à la laine et, bien sûr, à la peluche, qui n’étaient auparavant utilisés que comme rembourrage pour meubles. Peluches avec copeaux de bois ou coprah.

Comment faire des ours en peluche? Secrets de production

L’Allemande Margaret Steiff, enchaînée à un fauteuil roulant, cousait d’amusants petits à ses neveux. L'un des garçons - Richard - a alors créé un ours, pas comme un habitant ordinaire de la forêt, mais comme un animal du cirque capable de marcher sur ses pattes arrière et de danser. Le succès fut accablant: dès 1904, Steiff Company (la société créée par Margaret et sa famille) obtint la médaille d’or au World Soft Toys Fair aux États-Unis. Et puis, il y avait de nouveaux modèles, un bouton en métal exclusif à l'oreille des ours et la conquête de millions de cœurs d'enfants et d'adultes du monde entier.

Quant aux nounours américains, ils doivent leur apparence à ... Theodore Roosevelt! En 1902, il participa à la chasse, mais le butin ne tomba pas entre les mains. Ensuite, les chasseurs ont attrapé un ourson, l'ont attaché à un arbre et ont offert à Roosevelt le droit honorable d'un coup de feu. Il a toutefois trouvé ce comportement antisportif et a refusé de tuer l'animal. Le lendemain, c'était dans tous les journaux locaux. L'épouse de Morris Michem, propriétaire d'un magasin de jouets, a aperçu un dessin animé à l'effigie de Roosevelt et d'un ours mignon. Elle est devenue l'auteur du premier ours en peluche. Le président n'était pas du tout contre l'utilisation de ce surnom vis-à-vis des oursons en peluche et en a même fait son talisman lors de la deuxième campagne électorale.

Comment les ours en peluche aujourd'hui?

Cette question se pose d'elle-même lorsque vous regardez les charmants ours miniatures et les géants en peluche proposés par les magasins de jouets. Par exemple, dans la boutique en ligne mishka4love.ru, vous pouvez acheter un ami avec votre petite amie, qui sera avec elle à peu près à la même hauteur (160 cm). Il suffit de penser aux efforts nécessaires pour créer un si gros Toptygin!

Tout commence par le développement de patterns (patterns). Ensuite, le maître transfère les contours des pièces (tête, oreilles, pattes, tronc, queue) sur le tissu. Coupez le matériau avec soin, en touchant uniquement le substrat, afin de ne pas endommager la pile, sinon dans la jonction des détails, l'ours sera "chauve". Coudre est également très soigné, remplissant la peluche à l'intérieur, entre les morceaux de tissu à joindre. Un trou pour bourrer les feuilles des ours autour du cou. En tant que charge, il est courant d'utiliser holofiber ou sintepux. Ensuite, le "trou" est cousu avec des points de suture secrets et "masqué" avec un nœud noué autour du cou du jouet. Voici le charmant Potapich et est prêt!

Que font les ours en peluche?

La peluche est un matériau ressemblant à une fourrure. Il comprend également un substrat et une pile. Les villosités elles-mêmes peuvent être des chaînes simples (split pelh) ou des boucles (loop plush). Les producteurs déloyaux, essayant de se soulager, collent simplement la pile sur le substrat. Un tel ours va sentir terriblement et jeté. Par conséquent, lors du choix d'un ami doux pour vous-même, l'enfant ou la seconde moitié, faites attention au fait que les villosités étaient nécessairement tissées dans la base. Seul un tel ours a le droit de s'appeler une peluche!

Related news

Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production Comment faire des ours en peluche Secrets de production